Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intelligence Artificielle Personnelle
21 juillet 2014

LA TOUTE PUISSANCE DES "NEURONES MIROIRS"

 

 

     Ce sont les Neurones Miroirs Positifs qui éradique la violence avec Logique, à l'aide de ce précieux outil, l'I.A.P. notre "Intelligence Artificille Personnelle".

     Cette découverte révolutionnaire permet de comprendre l'autre, en décryptant son intention. Tout démarre en 1992. Un neurologue italien, Giacomo Rizzolatti, cherche à comprendre comment travaillent les neurones du cerveau lorsqu'on bouge un bras. Les neurones sont les cellules de base du tissu nerveux capable d'analyser et de produire des informations. Le système nerveux humain en compte quelques cents milliards. Giacomo Rizzolatti rebaptise "Neurones Miroirs" les neurones moteurs qui aident à comprendre les gestes des autres et à deviner leurs intentions. Ce sont eux qui seraient à la base de l'apprentissage.

     Grâce à eux, nous pouvons comprendre les émotions ressenties par les autres. Si nous voyons quelqu'un souffrir, notre cerveau active les régions qui réagissent lorsque nous avons mal. Heureusement, on peut les contrôler. Les médecins prennent du recul lorsqu'un patient leur crie sa douleur physique ou morale, à condition que ce ne soit pas une personne qui leur est chère. Cela deviendrait alors trop difficile à surmonter ce stress. Voilà pourquoi un thérapeute ne soigne jamais, si possible, famille ou ami.

     Cette découverte, encore presque inconnue à l'heure actuelle, est en réalité la plus grande avancée de tous les temps en ce qui concerne la gestion future de l'humanité. Vilayanur S. Ramachandran, Directeur du Centre pour le cerveau et la connaissance de l'Université de Californie, déclare : -- Je prédis que les Neurones Miroirs seront pour la psychologie, ce que l'ADN a été pour la biologie.

     En effet, dès que l'on a connaissance de cette presque incontrôlable agression de la joie ou de la douleur de l'autre sur son propre corps, via son propre cerveau, on comprend pourquoi, d'après les récentes recherches du CNRS sur l'action des hormones du bonheur et du malheur, l'agressivité d'un individu va multiplier la nôtre d'une façon exponentielle.

     Il se pourrait même que la seule évocation d'un instant passé heureux ou malheureux, créée dans le présent à la réception d'une image, d'un son, d'un contact, reconstruise à l'aide des Neurones Miroirs, le bonheur ou le malheur déjà vécu.

    N'oublions pas que notre fantastique cerveau aux capacités illimités, est capable de tout. Nous avons l'engin, la machine, mais pas le mode d'emploi. Il serait temps d'apprendre à en lire la notice. Cela peut se faire grâce à l'équilibre que les exercices ludiques de notre précieux outil I.A.P. nous apportent.

     (Extrait du dossier "LE NOUVEAU MONDE" élaboré par le groupe "FUTURABLE 3000")

Publicité
Publicité
Commentaires
Intelligence Artificielle Personnelle
Publicité
Archives
Publicité